Actualité

Bienvenue à Bertrand Abraham

Nouveau secrétaire général de l’Institut Agro

Bertrand Abraham

Bertrand Abraham a été nommé secrétaire général de l’Institut Agro à compter du 1er septembre 2023. Avant de rejoindre l’Institut Agro, Bertrand Abraham a occupé différents postes dans des établissements d’enseignement supérieur et des organismes de recherche. Bertrand Abraham était depuis 2017 à l’ENSAM (École Nationale Supérieure des Arts et Métiers), comme directeur administratif et financier puis comme directeur général adjoint ressources et pilotage. Avant de rejoindre les Arts et Métiers, il avait été directeur des affaires financières de l’Irstea (2011-2013) et directeur administratif juridique et financier de l’Ifremer (2013- 2015).

À l’issue d’un double cursus en mathématiques et en droit conclu par un MBA à l’IAE Paris-Sorbonne en 2001, Bertrand Abraham a débuté sa carrière en tant qu’inspecteur principal des Télécom chez Orange en 1991, où il a occupé différents postes jusqu’en 2003, notamment en tant que chef du service planification et pilotage budgétaire et responsable facturation et recouvrement pour les clients grands comptes.

Après une expérience au SGAR (secrétariat général des affaires régionales) de Guyane de 2003 à 2006 en tant que responsable des fonds structurels européens, il avait ensuite rejoint le Musée du Louvre de 2006 à 2009 comme chef du service administratif et financier de la direction des publics. Il a également participé à la réforme des chambres de commerce et d’industrie en tant que directeur administratif et financier de la chambre régionale de Haute-Normandie de 2009 à 2011.